La balade des bénévoles

Dimanche 22 mars , 9 heures 30, par grand beau temps et vent frisquet, une quarantaine de bénévoles de  » Vivre à  Listrac  » sont au rendez vous au stade municipal.

Il s’agit d’effectuer, en préambule à  la grande journée du 11 avril, la reconnaissance du circuit de la randonnée pédestre  » nouvelle formule  » de la tournée des cuviers.

La nouveauté 2009 viendra du fait que cette balade sera commentée pour ceux qui le désirent. En effet, Jean-Pierre Salle, guide et érudit médocain, accompagnera les marcheurs et, au cours de 4 pauses situées le long du parcours, tiendra 4 mini conférences sur l’histoire de Listrac, le travail du vin, la lande Listracaise, la géologie et la formation du terroir Listracais qui a amené la viticulture. Il se transformera également en conteur et illustrera ses propos par quelques histoires courtes o se mêlent le diable, le vin, le progrès et les sorciers.

La randonnée, d’une longueur de 10 km, présentera des points de vue très variés allant du vignoble à  la forêt, du château XIX siècle à  la cabane de vigne, du village fleuri au lavoir à  l’ancienne.

Et comme souvent dans le Médoc, la matinée s’est terminée par la traditionnelle entrecôte grillée o chacun a pu apprécier les talents culinaires et œnologiques des bénévoles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.