| Ce qu'ils en disent
C'est notre petit marathon du Médoc, toutes proportions gardées, bien sûr. Mais nous essayons de donner à cette course le même esprit de fête et de convivialité, et le même enthousiasme dans l'organisation.
Michel Priollaud,
maire de Listrac Médoc

C'est indiscutablement la course de la bonne humeur, typique de l'ambiance qui règne dans le village. On arrive même à faire sourire et se détendre les automobilistes qui râlent un peu quand ils arrivent à un endroit barré pour la course...
Gérard Corde,
bénévole de l'association

C'est une grande joie pour moi de courir sur mes terres de Listrac. C'est une course nature, originale, où la performance passe au second plan. Je ne manquerais la Tournée des Cuviers pour rien au monde.
Christine Lavigne,
athlète, ancienne vainqueur
|
J'ai découvert la Tournée des Cuviers un peu par hasard. J'ai été très agréablement surpris par le concept de cette course où l'on traverse les chais. Chaque fois que je la fais, c'est un souvenir mémorable.
Manuel Peixoto,
athlète, ancien vainqueur

Une course au travers de l'histoire du vin... Un parcours initiatique au coeur du terroir et de l'histoire du vin, c'est l'esprit de la Tournée des Cuviers qui marie avec succès le plaisir du sport et celui de la vigne. Une épreuve qui célèbre, cette année encore, une nouvelle cuvée grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles, à la générosité des vignerons et au soutien financier du syndicat viticole de Listrac Médoc.
Bernard Lartigue,
président du syndicat viticole de Listrac Médoc

C'est la course la plus sympa de l'année, où personne ne se prend au sérieux et où le meilleur esprit est de mise.
|